Aller au contenu principal

42, une école mondiale à Angoulême

L’Ecole 42 ouvre des campus dédiés à la formation informatique à travers le monde. Parmi ceux-ci, celui d’Angoulême ouvrira ses portes en 2020. Il pourra recevoir jusqu’à 450 étudiants

«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
© A.V.

L’École 42 ouvrira ses portes à Angoulême en 2020, sur le bâtiment en rénovation du 49-51 boulevard Besson-Bey. Le concept, lancé par Xavier Niel, président d’Iliade en 2013, est celui d’une école de formation informatique sans cours sans professeur. Une ambiance start-up basée autour de projets à mener seul ou en équipe pour former de futurs développeurs sur une durée de 3 à 5 ans.
Pour la Charente, l’arrivée de l’École 42 est une bonne nouvelle en particulier pour le pôle Image. Angoulême rejoint le 42 Network et des villes comme Rio de Janeiro au Brésil, Tokyo au Japon, Fremont aux États-Unis et 16 autres grandes villes mondiales. « Ça a du sens dans le cadre de la filière de l’image que nous développons », estime François Bonneau, président du Département. C’est le Département, par l’intermédiaire de son directeur de l’Enseignement Supérieur Denis Bouclon, qui a pris contact avec la structure. Olivier Ducourant, directeur du développement international précise qu’au départ : « la France n’était pas une priorité », rappelant que plusieurs Écoles 42 existent déjà.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité