La Vie Charentaise 03 août 2021 a 15h00 | Par Alexandre Veschini

À l’écoute des gens du voyage

Le centre social « Le Chemin du Hérisson » accompagne les familles de gens du voyage et propose ainsi des temps collectifs, des activités pour les jeunes sous forme de sorties ludiques, mais également un travail de valorisation de la culture des voyageurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Cindy Léoni, directrice de cabinet de la préfète, a rencontré 
des jeunes, participant au dispositif « Un jeune, un projet » porté par le centre social.
Cindy Léoni, directrice de cabinet de la préfète, a rencontré des jeunes, participant au dispositif « Un jeune, un projet » porté par le centre social. - © Alexandre Veschini

Le Chemin du Hérisson, c'est une longue histoire pour l’agriculteur désormais en retraite, Jean-Luc Lassoudière. La semaine dernière, le centre social a reçu la visite de la sous-préfète Cindy Léoni sur le site d'Aigre. « Je me suis engagé il y a une trentaine d'années ici même », reprend le président fondateur. Le Chemin du Hérisson a la particularité de travailler avec les populations des gens du voyage. « Je suis arrivé de Bretagne et j'inscris mes enfants à l'école maternelle, ici à Aigre. Moi, fils de paysan, paysan moi-même, je n'ai eu aucun souci pour le faire. Une dame issue des gens du voyage voulait inscrire ses enfants, ça lui a été refusé. Ça m'a paru injuste. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 30 juillet 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,