La Vie Charentaise 20 août 2021 a 09h00 | Par Alexandre Veschini

Avec plus de 229millions de bouteilles expédiées, les expéditions de cognac atteignent un nouveau record.

La filière Cognac poursuit un rythme de croissance soutenu sur les douze derniers mois avec 229,24 millions de bouteilles. Des chiffres qui représentent une hausse de + 22,3 % des expéditions sur cette campagne par rapport à la campagne précédente, indique le BNIC.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Alexandre Veschini avec BNIC

Sur cette période, deux marchés se sont révélés plus porteurs, en termes de croissance. Les États-Unis demeurent le premier marché d’exportation du Cognac, et affichent une croissance de +26,8 % avec 121,90 millions de bouteilles expédiées par rapport à la campagne précédente. Soit plus de la moitié des expéditions. L’Extrême-Orient poursuit sa croissance une hausse de + 27,8 % et 56,2 millions de bouteilles de Cognac expédiées. Elle est essentiellement portée par le marché chinois qui reçoit 32,01 millions de bouteilles. Le marché français, le cinquième en termes de marché est également à la hausse avec 5,41 millions de bouteilles sur les 12 derniers mois soit une hausse de +12,2 %.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 20 août 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,