La Vie Charentaise 12 novembre 2019 à 17h00 | Par A.V.

De Lille à Amsterdam, le festival LEC fait voyager les lecteurs

Le festival de Littératures Européennes de Cognac a pour fil conducteur ille, Bruxelles, Amsterdam vont être le fil conducteur, du 14 au 17 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.V.

Pour ses quatre jours, le festival Littératures Européenne de Cognac transport les amoureux des livres de Lille à Amsterdam en passant par Bruxelles. C’est pourtant bien Cognac qui du 14 au 17 novembre va être plus que jamais ouverte aux chemins qui mènent au livre
Le festival a fêté ses trente ans l’an dernier. Cafés graphiques, rendez-vous au musée, spectacles et lectures, ateliers enfants, ados, adultes tout est prévu pour transporter le lecteur vers le Nord, la Flandre et les Pays-Bas.
Pendant toute la durée du festival, LEC propose une grande richesse d’oeuvres et d’auteurs à découvrir. D’Inge Schilperoord et son premier roman, La Tanche qui plonge dans l’esprit torturé d’un homme en proie à des pulsions criminelles, à Marie Colot dont le roman jeunesse se  penche  sur  le  problème du harcèlement sur interne, l’offre est multiple.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui