La Vie Charentaise 23 décembre 2020 a 16h00 | Par A.M

Elicit Plant poursuit dans l'avancée de ses recherches

Après des résultats probants dans ses recherches pour l'élaboration d'un produit naturel destiné à renforcer la résistance naturelle des plantes, le laboratoire de microbiologie installé à Vilhonneur souhaite agrandir ses locaux pour gérer au mieux la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux.
La préfète de la Charente, Magali Debatte, a visité le laboratoire mercredi 16 décembre. L'extension sera réalisée par des artisans locaux. - © AV

L'ancienne exploitation agricole poursuit sa transformation en laboratoire de microbiologie. Elicit Plant prévoit de pousser les murs à Vilhonnneur, et d'aménager une des granges pour y construire un nouveau laboratoire et une unité de production. La start-up veut pouvoir garder le contrôle le plus strict possible sur l'innovation et la qualité des produits qu'elle va commercialiser.

D'essais en essais, les travaux d'Elicit Plant donnent des résultats de plus en plus concluants. Le laboratoire de la start-up a mis au point des produits permettant des apports exogènes de phytostérols. « On les utilise pour modifier la physiologie de la plante et l'adapter au stress. Elle réagit en amont au stress hydrique, à la maladie », synthétise le directeur général et agronome Aymeric Molin.

Depuis l'an dernier, Elicit Plant multiplie les essais, que ce soit sur le terrain ou en chambre de culture pour reproduire un maximum de scénarios possibles.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 25 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous