La Vie Charentaise 02 septembre 2021 a 16h00 | Par Alexandre Veschini

Enseignement agricole : « une rentrée sous les meilleurs auspices »

La formation agricole semble connaître un regain d'intérêt, notamment en Charente. Du côté de l'Oisellerie et de la MFR, les demandes de formations sont à la hausse. Ce ne serait pas suffisant toutefois pour répondre aux besoins croissants des entreprises du secteur.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Alexandre Veschini

C'est une drôle de rentrée qui a eu lieu cette semaine pour les établissements agricoles de la Charente. La demande pour les formations est élevée, et avec de bonnes perspectives d'embauches.
Au lycée agricole de La Couronne, Jean-Pierre Rabeyrin a le sourire. « Cette rentrée se déroule sous les meilleurs auspices », déclare le directeur du CFAA/CFPPA de la Charente. Le nombre d'apprentis est en hausse, pour un total de 175 jeunes avec un contrat d'apprentissage. C'est une dizaine de plus que l'année passée. « Et nous avions déjà une augmentation de 30 % l'an dernier, reprend-il. Nous avons encore quelques jeunes en recherche d'apprentissage mais nous mettons tout en oeuvre pour les accompagner. Nous avons recruté un accompagnant pour les accompagner et recueillir les besoins de la profession agricole. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 3 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,