La Vie Charentaise 31 août 2020 à 08h00 | Par Alexandre Veschini

Face au covid, les marchés de producteurs de pays résistent

Le dernier marché de producteurs de pays (MPP) de la saison s’est conclu à Champniers, le 26 août. Malgré une organisation compliquée et l’absence de repas sur place, la chambre d’Agriculture est satisfaite du déroulement de l’opération.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De nouveaux marchés devraient avoir lieu l’an prochain.
De nouveaux marchés devraient avoir lieu l’an prochain. - © Alexandre Veschini

Après 39 marchés dans 35 communes différentes, les marchés de producteurs de pays (MPP) prennent congé. Dans un contexte de mesures sanitaires et de distanciation sociale, le rendez-vous a été bien suivi. Pour Christian Daniau président de la chambre d’Agriculture, avoir réussi à maintenir l’organisation de la saison est déjà un succès. « Les services de l’État ont été à l’écoute et les maires ont maintenu leur confiance dans ces marchés », note l’élu. « La météo a été bonne. Les communes qui ont ajouté une buvette ont mieux marché. Elles ont permis de créer une dynamique supplémentaire ».
Malgré tout, pour les producteurs présents, la saison aura été moins bonne que la précédente. « Nous servions des assiettes de légumes pour la dégustation. C’est une perte que nous n’arrivons pas à compenser. Là, ce sont devenus des marchés plus ordinaires. Nous n’avons pas eu de regain de fréquentation. Le panier moyen est toutefois un peu plus important », note Nicolas Hénard, de La Ferme de Genac.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi  28 août 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui