La Vie Charentaise 18 mars 2021 a 11h00 | Par Alexandre Veschini

Irrigation : le bras de fer continue pour la gestion de l'eau

La campagne d'irrigation qui va s'ouvrir se fera dans un contexte inédit, en l'absence d'autorisation. Lors de l'assemblée générale de l'organisme unique de gestion collective, le président Sébastien Schaeffer est revenu en détail sur les enjeux et les prises de position de Cogest'eau sur la délicate question de la gestion de l'eau.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sébastien Schaeffer a expliqué les choix de Cogest'eau.
Sébastien Schaeffer a expliqué les choix de Cogest'eau. - © Alexandre Veschini

L'OUGC Cogest'eau s'est réuni en assemblée générale, le 11 mars. L'organisme de gestion unique est longuement revenu sur sa stratégie, face à l'application du jugement en annulation de l'AUP.
Le président Sébastien Schaeffer souligne que l'année 2020 « a été encore plus marquée par le jugement du tribunal administratif de Poitiers qui a décidé l'annulation de l'AUP (autorisation unique de prélèvement) de Cogest'eau au 1er avril 2021 et plafonne les volumes à la moyenne des consommations des dix dernières années ». En attendant, le conseil d'administration a reconduit le mandat spécial de son ancien président, Jean-Jacques Blanchon, comme consultant pour son expertise. « Il y a des choses qui n'ont pas été inscrites dans le marbre et nous avons besoin de personnes qui étaient là dès le début pour s'en souvenir. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 19 mars 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous