Aller au contenu principal

Jérémie Cossurel dépoussière bouillons et infusions

Remettre le bouillon au goût du jour, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Cossurel, avec la marque Cossû. Mais pas n’importe comment. Valoriser les fruits et les légumes déclassés pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi remettre le bien-manger sur le devant de la scène, c’est le leitmotiv du jeune entrepreneur.

Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine, 
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine,
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
© M.L.L.

Après avoir profité d’un plan social, Jérémie Cossurel, ancien commercial marketing de 36 ans au service du géant mondial de l’agroalimentaire Mondelez, pendant 13 ans, a décidé de voler enfin de ses propres ailes. Originaire de la Vienne, le jeune homme s’est installé à Taponnat avec sa compagne angoumoisine, un retour au vert salvateur qui lui a permis de lancer son projet, celui de produire et commercialiser des infusions et bouillons bio, une nouvelle façon de consommer des légumes et fruits locaux et de saison.

Après la création de son entreprise en août dernier, Jérémie Cossurel a débuté son activité commerciale en octobre 2020, en solo : « Un nouveau challenge, car il faut jongler avec de multiples casquettes, c’est excitant ». Avec le retour du fait maison au cours de l’année dernière en pleine crise sanitaire, il s’avoue chanceux quant à la tournure positive que prend, pour le moment, son audace professionnelle.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité