La Vie Charentaise 19 février 2021 a 08h00 | Par A.V.

L’UGVC interpelle le sénateur François Bonneau

C’est sur l’exploitation d’Adrien Huneau, à Saint-Aulais-la-Chapelle, que l’UGVC a reçu le sénateur François Bonneau. Taxes Trump sur les spiritueux, tours antigel et le développement économique sont les rois gros dossiers qui focalisent l’attention de la filière cognac.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les « Taxes Trump » sont au coeur des inquiétudes de la filière viticole. Le sénateur François Bonneau s’est engagé à remonter le dossier auprès du gouvernement.
Les « Taxes Trump » sont au coeur des inquiétudes de la filière viticole. Le sénateur François Bonneau s’est engagé à remonter le dossier auprès du gouvernement. - © A.V.

L’UGVC poursuit sa tournée des élus après une année mouvementée, tant sur le plan économique, sanitaire, que politique. Le sénateur François Bonneau, élu l’an dernier, a été reçu à Saint-Aulais-la-Chapelle par le nouveau chef de famille, Anthony Brun, viticulteur en Charente-Maritime, à Saint-Bonnet-sur-Gironde et une partie du récent conseil d’administration.

Les taxes Trump dans le viseur

Le premier volet abordé a été celui des taxes américaines. 25 % d’augmentation qui pourraient faire énormément de mal à une filière à fort potentiel de croissance. « Nous ne demandons pas d’accompagnement financier. Nous voulons une sortie de crise, avec la détaxation du cognac et une désescalade des deux côtés », synthétise Anthony Brun.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 19 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,