La Vie Charentaise 10 octobre 2019 à 15h00 | Par G.S.

L’Université des Spiritueux fait peau neuve

La première pierre de la future Université des Spiritueux de Segonzac a été posée le 8 octobre dernier. Elle symbolise le développement de l’Enseignement supérieur en Charente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malgré la pluie, élus et sous-préfète ont posé la première pierre.
Malgré la pluie, élus et sous-préfète ont posé la première pierre. - © G.S.

Située au cœur de la capitale de la Grande-Champagne, dans un ancien bâtiment du négociant Richard, le « plus petit campus de France » va grandir. Depuis son installation ici dans les années 80, les locaux avaient forcément pris un petit coup de vieux et une restauration s’imposait.
Il regroupe des espaces dévolus aux formations universitaires, le Centre International des Spiritueux (CIDS) et sa fameuse Spirithèque (2 000 bouteilles originales) et une salle de dégustation. Autrefois propriété de la commune de Segonzac, les bâtiments ont été cédés à Grand Cognac en 2017. Le propriétaire des locaux consent un bail pour l’utilisation du campus par le Centre Universitaire de la Charente, lequel conventionne, notamment avec l’Université de Poitiers, pour que soient délivrées sur le site des formations en lien avec la filière des spiritueux.
La rénovation des locaux vise à offrir un environnement d’étude et de recherche à la hauteur des enjeux économiques de la filière vins et spiritueux pour le territoire et d’autre part l’image des spiritueux, au premier rang desquels figure bien sûr le cognac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui