La Vie Charentaise 28 janvier 2021 a 16h00 | Par Marie Le Lagadec

La ferme de Gorce en lice pour être « La ferme préférée des Français »

Pierre-Antoine Raimbourg, avec sa ferme écologique, se frotte à 13 autres participants dans le cadre de « La ferme préférée des Français », sur France 3. Il représente la Nouvelle-Aquitaine et espère recueillir le plus grand nombre de votes !

Abonnez-vous Reagir Imprimer
« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine.
« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine. - © Pierre-Antoine Raimbourg

La Charente peut s’enorgueillir d’abriter des pépites, qu’elles soient patrimoniales, culturelles ou encore agricoles. Cette année, les projecteurs seront tournés vers la ferme écologique de Gorce. En effet, l’exploitation d’Esse a été sélectionnée par l’animateur Stéphane Bern pour représenter la Nouvelle-Aquitaine, dans la première édition de l’émission « La ferme préférée des Français ». Un programme télévisé similaire au « Village préféré des Français », qui avait déjà mis en lumière en 2020 la commune d’Aubeterre, dans le sud Charente.
Quatorze fermes ont été retenues, dont seulement 3 élevages bovins. « Il faut se prendre au jeu sans se prendre la tête, assure Pierre-Antoine Raimbourg, alias « Pedro ». Je ne vendrais pas plus de viande, ni plus chère, je ne gagnerai pas d’argent, mais cela permettra de belles répercussions sur le territoire de la Charente Limousine. C’est aussi l’occasion pour la Nouvelle-Aquitaine de faire briller pendant un an son agriculture. »

La campagne de vote a démarré le 26 janvier et se poursuit jusqu’au 12 février. Pour voter : par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel) ; en ligne : ftvetvous.fr/laferme

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 29 janvier 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous