La Vie Charentaise 26 novembre 2019 à 09h00 | Par F.L.

La MSA inaugure son nouveau site angoumoisin

La MSA des Charentes a déménagé dans ses nouveaux locaux de l’Isle d’Espagnac en septembre 2019, après un an de retard dans les travaux. Elle accueille son directeur général national, ce 21 novembre pour l’inauguration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ». - © F.L.

C’est une aventure de près de 10 ans qui se solde aujourd’hui pour la MSA des Charentes. Ce matin, la caisse régionale inaugure son bâtiment flambant neuf, construit à côté de l’Espace Carat à L’Isle d’Espagnac. Pour l’occasion, elle reçoit François-Emmanuel Blanc, directeur général de la Caisse centrale de MSA et une cinquantaine d’invités, autour de quatre thématiques qui leur seront présentées  : l’action santé, la transformation managériale, l’offre de services et la mission de service public. Edgard Cloerec, le directeur, et Patrick Couillaud, le président, reviennent sur la genèse de la construction du bâtiment  : « Les deux MSA de Charente et de Charente-Maritime venaient de fusionner quand s’est posée la question du devenir du site d’Angoulême. La tour de la rue Charles Duroselle, certes, était bien placée au cœur d’Angoulême, mais l’immeuble était vieillissant, plus aux normes et générait de gros coûts de fonctionnement. La solution : c’était soit de rénover, soit de reconstruire ». Et de l’aveu d’Edgard Cloerec, « le choix du conseil d’administration s’est porté sur la deuxième solution », d’autant qu’à l’époque, « l’Interconsulaire Charente planchait sur un regroupement de Chambres (agriculture, artisanat, CCI) à trois sur ce site » (N.D.L.R. : projet abandonné, depuis).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui