La Vie Charentaise 06 novembre 2019 à 10h00 | Par F.L.

La pépinière viticole, ambassadrice du Made in France

Le congrès national des pépiniéristes s’est ouvert le mardi 29 octobre à La Salamandre de Cognac pour deux jours d’échanges techniques. L’association Vitipep’s y a tenu sa première assemblée générale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Première assemblée générale de la marque collective Vitipep’s.
Première assemblée générale de la marque collective Vitipep’s. - © F.L.

Le Made in France a fait irruption dans 320 pépinières viticoles de l’Hexagone, dont 24 des deux Charentes. L’association qui promeut ce plant de vigne tricolore s’appelle Vitipep’s et elle a tenu sa première assemblée générale à Cognac, mardi 29 octobre, dans le cadre du Congrès national de la pépinière viticole. Créée dans la lignée du Plan national de dépérissement du vignoble, elle cherche à valoriser le plant de vigne franco-français, de la sélection à la culture en passant par la production de vignes mères, de greffons et de porte-greffe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui