La Vie Charentaise 02 avril 2020 à 10h00 | Par communiqué - Groupe La Poste

La Poste adapte son activité

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Groupe La Poste

Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.


Distribution et le relevage du courrier et des colis
• A partir de la semaine du 30 mars au 5 avril,  la distribution et le relevage auront lieu les mercredis, jeudis et vendredis.
• Quand ils existent les services de proximité portage de repas aux séniors, portage de médicaments, portages de produits sanitaires ils sont maintenus par des équipes dédiées.


Concernant les bureaux de poste
Sur la Charente 9 bureaux de poste sont ouverts ainsi que 16 Agences postales communales : Angoulême Champ de Mars, Barbezieux, Confolens, Cognac, La Couronne, La Rochefoucauld, Ruelle, Ruffec, Saint Yrieix.
Ils assurent les services prioritaires à savoir :  le retraits d’argent aux guichets et automates ; les dépôts d’espèce et uniquement sur automates ; les épôts de chèques sur automates et urnes.
Les horaires de ces bureaux peuvent évoluer selon le contexte et sont disponibles sur le site laposte.fr
La Poste rappelle que les déplacements en bureau ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (numéro : 3631) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui