La Vie Charentaise 27 août 2020 à 16h00 | Par Alexandre Veschini

La préfète Magali Debatte a pris ses fonctions

La nouvelle préfète de Charente a pris ses fonctions ce lundi 24 août. Magali Debatte a commencé à rencontrer les élus de Charente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Magali Debatte, l’agriculture charentaise est l’un des gros dossiers qui l’attend.
Pour Magali Debatte, l’agriculture charentaise est l’un des gros dossiers qui l’attend. - © A.V.

À 51 ans, Magali Debatte succède à Marie Lajus. La nouvelle préfète de la Charente occupait auparavant des fonctions similaires dans la Creuse, à Guéret.
Originaire du Nord, Magali Debatte a eu « deux vies professionnelles ». La première (jusqu’en 2001) comme ingénieure militaire au service de la Marine nationale, où elle a notamment officié pour la DCN à Brest. C’est ainsi qu’elle a eu l’occasion de découvrir brièvement la Charente, à travers le site de la DCN à Ruelle-sur-Touvre.
Elle est ensuite entrée en 2002 dans l’administration centrale, réalisant un « parcours classique dans la préfectorale ». Elle a été sous-préfète et directrice de cabinet du préfet de Maine-et-Loire en 2007, secrétaire générale de la préfecture de la Sarthe en 2011, secrétaire générale des affaires régionales auprès du préfet de la Région Hauts-de-France en 2017 puis préfète de la Creuse, l’année suivante.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi  28 août 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui