La Vie Charentaise 19 septembre 2021 a 15h00 | Par Fabienne Lebon

La viticulture en campagne

Evelyne Mondory, Olivier Roy et Cédric Dupuy sont les trois visages et personnalités choisis pour incarner la viticulture charentaise, dans la grande campagne de communication régionale lancée par l’interprofession du cognac, lundi dernier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy.
De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy. - © F.L.

Regardez bien ces trois visages ! Peut-être qu’ils ne vous étaient déjà pas inconnus, mais là, vous risquez de les croiser souvent… Ne serait-ce qu’au détour de ce journal (en page 24), sur les panneaux d’affichage de la région, en écoutant la radio ou sur les réseaux sociaux… Les noms des trois têtes d’affiche de la campagne publicitaire du BNIC avaient été révélés en avant-première lors de la réunion des vendanges de l’UGVC, le 3 septembre (relire notre édition précédente). Ces viticulteurs, ce sont : Evelyne Mondory, 33 ans, cultivant 15 hectares de vignes à St-Germain-du-Seudre (17) ; Cédric Dupuy, 37 ans, installé sur 30 hectares de vignes et 70 hectares de céréales à Gensac-la-Pallue et Olivier Roy, 56 ans, exploitant 50 hectares de vignes de Lonzac (17). Ils étaient présents à la mairie de Cognac lundi pour le lancement officiel de la campagne. Chacun porteur ou représentant d’une thématique. Olivier Roy, celui de la transmission des savoir-faire : un rôle assumé avec bonne humeur et poésie par ce viticulteur, qui ne s’est pas fait prier pour endosser le rôle de « mannequin senior », selon ses propres termes ; à Evelyne Mondory, l’illustration (au féminin) du poids et de l’activité économique de la filière, puisqu’elle est officiellement agréée courtière en vins et spiritueux depuis mai dernier ; à Cédric Dupuy, la fonction de porte-voix de la viticulture durable et de la certification cognac ; un porte-voix au propre comme au figuré puisque c’est ce viticulteur qui a aussi assuré la diffusion des messages radio.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 17 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous