La Vie Charentaise 14 novembre 2019 à 09h00 | Par G.S.

Le campus du futur est sur les rails

Pour adapter encore mieux les formations aux besoins des entreprises en matière de recrutement et se tourner résolument vers les outils modernes, la CCI lance actuellement un ambitieux projet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
CCI Formation est une pierre angulaire du développement de la formation supérieure dans le département.
CCI Formation est une pierre angulaire du développement de la formation supérieure dans le département. - © CCI 16

On l’appelait Cifop… la grande cité des formations professionnelles installée à l’Isle d’Espagnac a perdu son nom (avec sa voisine l’École de Gestion et de Commerce, elle fait désormais partie de CCI Formation) mais pas son importance qui en fait l’un des principaux établissements de formation de ce type dans la région. Elle emploie environ 130 ETP si on y inclut les effectifs basés à Cognac. Elle présente la particularité d’avoir développé à la fois l’apprentissage (1 300 jeunes accueillis chaque année dont 56 % post-niveau bac) et des formations supérieures dans des secteurs aussi variés que le packaging, l’automobile, le BTP, le commerce, etc. Avec une augmentation de ses effectifs et de son offre de formation, CCI Formation est une pierre angulaire du développement de la formation supérieure dans le département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui