La Vie Charentaise 06 septembre 2021 a 09h00 | Par Alexandre Veschini

Le forum pulvé met le viticulteur au centre de ses essais

Organisé sur le site du Grollet du domaine Rémy Martin, le forum pulvé a été l'occasion de présenter les résultats des tests d'évaluation de la qualité de pulvérisation. Cette édition a laissé davantage de place au ressenti des viticulteurs et à leurs pratiques sur le terrain en complément des tests plus académiques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Restitution des tests et démonstrations étaient au programme, le 1er septembre à Saint-Même-les-Carrières.
Restitution des tests et démonstrations étaient au programme, le 1er septembre à Saint-Même-les-Carrières. - © Alexandre Veschini

Pour son édition 2021, le forum pulvé organisé par les chambres d'agriculture de Charente et Charente-Maritime avec la Section Viticole a apporté du neuf dans ses tests et démonstrations. « Nous avons voulu travailler différemment. Plutôt que de ne tester que du neuf, nous avons voulu essayer des pulvé qui sont chez des viticulteurs depuis au moins trois ans et qui sont déjà passés au banc pour voir l'évolution », explique Anne-Marie Vaudon, vice-présidente de la Chambre d'agriculture de la Charente. L'objectif : « tester le matériel à la vitesse à laquelle travaille le viticulteur et voir si faire des modifications est possible. »

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 3 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,