La Vie Charentaise 30 novembre 2020 a 08h00 | Par Alexandre Veschini

Le potager est près de chez vous

Lancé en 2018 par une habitante de Ruelle, Le Potager d’à côté continue d’attirer les maraîchers comme les particuliers. Proposer des légumes frais et éviter le gaspillage, deux leitmotivs qui séduisent de plus en plus de producteurs et de consommateurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Virginie Broncy
Virginie Broncy - © Alexandre Veschini

Le principe du Potager d’à côté est aussi simple qu’efficace : mettre en relation des producteurs de légumes, des maraîchers mais aussi des particuliers, avec des consommateurs à la recherche de produits frais, de saison et produits localement. Virginie Broncy, présidente et fondatrice de la structure, est partie de ce constat. « En tant que maman, je cherchais des légumes frais et locaux pour mes enfants. Ce n’était pas si facile à trouver », explique-t-elle.
Le fonctionnement est simple : un site internet qui permet de connaître les participants près de chez soi et de passer commande. « Nous ne sommes pas un annuaire. Chaque producteur est invité à mettre en avant sa production », précise Virginie Broncy. Les producteurs, professionnels comme particuliers sont mis en relation avec les consommateurs. L’initiative a trouvé un véritable écho au niveau national.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 22 novembre 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,