Aller au contenu principal

Le salon Passion Maison cherche la bonne formule

Pour sa deuxième édition du 22 au 24 avril 2016 à l'Espace Carat, le salon Passion Maison sera en accès libre avec davantage d'interactivité et de démonstrations pour le public.

Les organisateurs du salon : Aldo Rosato et Martine Michel.
Les organisateurs du salon : Aldo Rosato et Martine Michel.
© Alexandre Merlingeas

« Le salon Passion Maison est un nouveau salon. Il faut tourner la page », clament de concert Martine Michel et Aldo Rosato, les organisateurs, à la veille de la deuxième édition qui aura lieu du 22 au 24 avril à l'Espace Carat à L'Isle-d'Espagnac. Pas facile de se démarquer de l'image tenace de la foire-expo qui plane toujours sur son successeur. Pourtant, une des nouveautés mises en place en 2016 sera la gratuité de l'entrée. « On espère avoir plus de monde et que les exposants soient satisfaits. De plus en plus de salons autour de la maison sont gratuits », explique Aldo Rosato. Même le café sera offert aux visiteurs ! Ainsi, on espère attirer un peu plus que les 5 000 visiteurs en 2015 où le prix d'entrée avait été fixé à 5 euros.
En ce début de printemps, Passion Maison veut être une vitrine des tendances dans le secteur de la décoration, de l'aménagement intérieur et extérieur, de la rénovation et de la construction. Le salon se retranche dans une seule salle avec la présence de 98 exposants, soit un peu moins que l'an dernier. « On aurait pu être sur deux salles. On préfère resserrer le débat pour créer du lien avec un salon agréable, élégant et accessible où les gens se sentent bien », selon Martine Michel.
L'interaction est créée au travers de plusieurs ateliers ouverts au public et gratuits comme le relooking de meubles, l'application de produits de décoration, la réalisation de badigeon à la chaux ou de la peinture à l'ocre sur bois. Sans oublier les cours de cuisine qui seront plus accessibles cette fois-ci.
L'ouverture vers les loisirs se confirme avec des espaces jardin et de bricolage, ainsi que la présence du Futuroscope. Alors que l'espace enfant sera étoffé, l'ADMR organise une garderie gratuite avec des jeux proposés par Ludomaine. Ajoutons la halle des producteurs, le bar à champagne pour former un ensemble qui vise à créer un sentiment de bien-être propre à faire venir et rester les visiteurs.

Horaires : le vendredi de 14 h à 19 h, samedi et dimanche de 9 h 30 à 19 h
Programme : www.charente-expo.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité