La Vie Charentaise 10 janvier 2020 à 10h00 | Par A.V

« Le ‘Signé’ valorise les savoir-faire locaux »

3 questions à… Philippe Delusset, président de l’Association Terroirs Nouvelle-Aquitaine : L’ATNA va élargir ses marques « Signé » à des productions et des filières de toute la Nouvelle-Aquitaine. Un moyen de donner un coup de projecteur à des produits de qualité qui ne bénéficient pas d’un label.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’assemblée générale de l’ATNA, présidée par Philippe Delusset 
(au centre) s’est tenue dans les locaux de l’Association 
interprofessionnelle de la trufficulture en Nouvelle-Aquitaine.
L’assemblée générale de l’ATNA, présidée par Philippe Delusset (au centre) s’est tenue dans les locaux de l’Association interprofessionnelle de la trufficulture en Nouvelle-Aquitaine. - © A.V.

Qu’est-ce que l’Association Terroirs Nouvelle-Aquitaine ?
Philippe Delusset : Elle regroupe différentes filières animales et végétales. On trouve aussi bien des producteurs de truffes, de carottes, de viande, de volaille… que de produits transformés autour du lait (fromage de chèvre, yaourt, glaces) ou découlant de la « dynamique céréalière», qui va du blé au pain Filou. Tous ces acteurs se fédèrent autour d’une démarche de qualité et d’un cahier des charges.
Suite à leur fusion, les trois anciennes Régions ont créé l’AANA (Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine) pour avoir un interlocuteur unique. Elle est l'agence régionale en charge de la qualité et la promotion des produits agricoles et agroalimentaires. De son côté, l’Association Terroirs Nouvelle-Aquitaine porte les anciennes marques de l’IRQUA, qui gérait en propre les marques « Signé Poitou-Charentes » et « Fermier Signé Poitou-Charentes ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui