Aller au contenu principal

Les agriculteurs soignent leur image à la foire de Mansle

La 5e édition de la foire-exposition de Mansle a attiré quelque 2 400 visiteurs. Un village agricole a permis aux ambassadeurs locaux d’Agridemain d’échanger durant le week-end avec petits et grands, autour d’ateliers et d’animations pédagogiques.

Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
© M.L.L.

Non, ce n’est pas un atelier cuisine que les agriculteurs de l’association Agridemain ont proposé dans le cadre de la foire de Mansle, samedi 24 et dimanche 25 août, à l’hippodrome. Ambassadeurs locaux du monde agricole, Guillaume Chamouleau, Christian Daniau et Hervé Vandeputte communiquent sans relâche, avides d’échanges et de rencontres pour expliquer leur métier d’agriculteur. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs ateliers, ludiques et pédagogiques, sur leur stand, dont la reconnaissance de graines et céréales. Pas si facile !
Cette année, la foire de Mansle a affiché une reconfiguration, en s’organisant sous forme de villages : artisans d’art, associations, activités pour les enfants, producteurs, agriculteurs... « On compte environ 80 stands tous confondus », résume Lory Harmand, la présidente de la foire-expo de Mansle. Bien mieux qu’en 2018, où seulement 30 stands avaient été montés. Et l’effort a payé : « Nous avons accueilli un peu plus de 2 400 personnes sur les 2 jours, c’est très satisfaisant, sur un objectif de 2 500. Nous avons eu des visiteurs de qualité cette année, les exposants ont eu beaucoup de demandes de devis et ont fait de nombreuses ventes », poursuit-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité