La Vie Charentaise 24 janvier 2020 à 10h00 | Par A.V.

Les charentaises... de Charente font leur retour

L'Atelier Charentaises reprend le flambeau de la production de charentaises dans le département. Olivier Rondinaud, Michel Violleau et 14 anciens salariés relancent la fabrication des célèbres chaussons, toujours sur des machines traditionnelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Olivier Rondinaud, Michel Violleau et 14 anciens salariés vont relancer la charentaise Made in Charente.
Olivier Rondinaud, Michel Violleau et 14 anciens salariés vont relancer la charentaise Made in Charente. - © A.V.

Enfin ! Olivier Rondinaud et Michel Violleau ont récupéré les clefs du site où seront de nouveau produites les charentaises, à La Rochefoucauld. Les productions de l'Atelier Charentaises, avec un « s » parce que l'entreprise entend la mettre en valeur sous toutes ses formes de la plus traditionnelle à la plus moderne, arriveront dès fin mars. « C'est l'atelier de toutes les charentaises » préviennent les deux hommes.
Les deux Charentais partent sur un projet à taille humaine, avec 14 anciens salariés de la Manufacture Charentaise. « Comme on est sur une création d'entreprise, on peut travailler à notre façon », explique Olivier Rondinaud. « Quand on a appris la liquidation de la société, on s'est demandé ce qu'on pouvait faire. C'était un séisme culturel et humain. »

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi  24 janvier 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui