La Vie Charentaise 06 août 2021 a 17h00 | Par A.V.

Les marchés des producteurs de pays prêts pour le pass sanitaire

Il reste une quinzaine de marchés des producteurs de pays avant la conclusion de la saison. Les partenaires ont dû s’adapter en urgence aux nouvelles règles sanitaires.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Christian Daniau, président de la Chambre d’agriculture, et Cécile Vidal, présidente de la commission Coordination des territoires.
Christian Daniau, président de la Chambre d’agriculture, et Cécile Vidal, présidente de la commission Coordination des territoires. - © A.V.

Malgré les règles sanitaires sans cesse changeantes et des heures de couvre-feu également volatiles au mois de juin, les organisateurs des marchés des producteurs de pays (MPP) ont su s’adapter. Cette fois, c’est pour le pass sanitaire que les partenaires ont dû changer leur fusil d’épaule. « Depuis le 1er août, nous avons de nouvelles règles : la mise en place du pass sanitaire sur les MPP », résume Cécile Vidal, présidente de la commission Coordination des territoires à la Chambre d’agriculture de la Charente. Bien qu’organisés en plein air, les MPP cumulent la partie marché avec un espace de restauration et des animations. Ce qui les soumet aux mêmes règles d’accueil que les restaurants.

L’exercice était loin d’être simple. Les MPP sont le fruit d’un partenariat entre la Chambre d’agriculture, les producteurs et les communes (généralement le maire et une association locale). Or, ce sont ces dernières qui assurent l’organisation sur place.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,