Aller au contenu principal

Les Sarabandes 2016 entrent en scène à Genac, du 24 au 26 juin 2016

Après Bignac l'an passé, le festival s'installe dans la commune voisine de Genac.

Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
© J.-P. Bouron

Avec 30 spectacles vivants et 100 représentations, le festival a soigné sa programmation.En mode itinérant depuis 2008, cet événement a de quoi rassembler toutes les générations. Parmi tous les artistes, on retrouvera comme d'habitude  des plasticiens, des clowns-acrobates, des musiciens, des acteurs, etc., bref tout ce que l'art peut offrir à un public en extérieur. Parmi les têtes d'affiche, sont annoncés les groupes de musique : La Rue Kétanou, Lysistrata (représentant de la région au dernier Printemps de Bourges) ou encore Deborah Bonham, soeur du batteur des Led Zeppelin.

Premiers prix décernés

Le principe des Sarabandes est simple : transformer une commune, en une grande fête de trois jours où chacun peut redécouvrir la ville via les arts. Le festival fonctionne avec de nombreuses oeuvres in-situ comme des éclairages de monuments. Pour la première fois, les Sarabandes dédieront trois prix aux artistes. Le Grand Prix Sarabandes, mettant en jeu 2000 EUR, sera remis par un jury d'administrateurs du Crédit Agricole Charente-Périgord. Le Prix du Public permettra aux visiteurs d'offrir 800 EUR à leur artiste préféré. Enfin, le Prix des Galeries permettra à un artiste d'exposer gratuitement dans la galerie Sauvage Dumas (à Civray, dans la Vienne) pendant un mois. Le festival attire environ 8000 personnes pendant ses trois après-midi et soirées. Outre les artistes, de nombreux ateliers et des stands de nourriture seront mis en place afin de renforcer l'ambiance festive. Les tarifs sont de 18, 12 et 8 euros pour le vendredi, samedi, dimanche. Des pass 2 jours sont disponibles à 10 euros, le pass 3 jours est quant à lui à 15 euros. Des tarifs réduits ont été mis en place. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et à 5 euros pour les moins de 14 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

La montée des eaux menace les surfaces déjà emblavées.
Les Deux-Sèvres les pieds dans l'eau

Le dernier épisode de pluies, entre le 21 et le 25 février, a provoqué de nouvelles crues des cours d'eau et le décès d'…

Publicité