La Vie Charentaise 26 juin 2020 à 11h00 | Par Alexandre Veschini

Les vins de pays charentais s’organisent

L’assemblée générale du Syndicat des vins charentais a été l’occasion de revenir la volonté des producteurs d’être (re)connus du grand public, comme des professionnels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une assemblée générale en visioconférence sur Youtube.
Une assemblée générale en visioconférence sur Youtube. - © A.V.

C’est sur la communication que le Syndicat des producteurs de vins de pays charentais va continuer de concentrer ses efforts sur sa communication. Regroupant environ une centaine de producteurs directs, cinq négociants, trois coopératives et en tout 600 entités qui commercialisent les vins charentais, le syndicat souhaite renforcer la présence des produits de ses adhérents.
L’ambition du syndicat est d’inscrire durablement et visiblement les vins de pays charentais dans le patrimoine œnologique régional. À ce titre, le projet de maison de pays continue son avancée. « Elle doit s’inscrire comme un lieu incontournable de l’œnotourisme en proposant des activités pour que les touristes voient qu’il y a autre chose du cognac mais aussi du vin », synthétise le président Thierry Jullion.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui