La Vie Charentaise 15 février 2021 a 08h00 | Par Alexandre Veschini

Lucie vivier : « Faire tomber les préjugés sur l’agriculture »

Les JA Nouvelle-Aquitaine ont organisé une semaine consacrée au renouvellement des générations.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lucie Vivier, vice-présidente des JA16.
Lucie Vivier, vice-présidente des JA16. - © Lucie Vivier

En quoi consiste la semaine consacrée au renouvellement des générations sur les exploitations agricoles  ?
Lucie Vivier, vice-présidente des JA16 : C’est une opération de communication qui vise à toucher le grand public ou des personnes en recherche d'orientation. Ça permet de les sensibiliser au fait que de nombreux agriculteurs vont prendre leur retraite dans les prochaines années. Ils n'ont pas forcément de succession familiale et sont en recherche de repreneurs. Cette année a été compliquée en raison de la crise sanitaire. L'accent a été mis sur la communication via les réseaux sociaux. La fédération régionale a fait la promotion d'ambassadeurs de la profession avec, pour objectif, le partage sur les réseaux pour toucher le plus grand monde. Il était compliqué d'organiser plus, avec le risque d'annuler au dernier moment. Nous sommes déjà contents d'avoir pu organiser la journée de l'installation en Charente en octobre, en profitant d'un petit créneau avant le durcissement des mesures.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous