La Vie Charentaise 16 janvier 2020 à 16h00 | Par A.V.

MSA : 2020 s’ouvre sur les élections

Les vœux à la MSA des Charentes ont permis d’ébaucher le 9 janvier les chantiers à venir. Pour 2020, la caisse de protection sociale commence l’année avec l’élection des délégués, du 20 au 31 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrick Couillaud a rappelé « l’utilité d’un régime qui œuvre non seulement pour ses adhérents mais également dans les territoires ruraux pour l’ensemble de ses citoyens ».
Patrick Couillaud a rappelé « l’utilité d’un régime qui œuvre non seulement pour ses adhérents mais également dans les territoires ruraux pour l’ensemble de ses citoyens ». - © A.V.

La MSA des Charentes a tenu ses premiers vœux dans ses locaux de L’Isle-d’Espagnac. Le président Patrick Couillaud est revenu sur les faits marquants de l’année. Il a rappelé la volonté du Conseil d’administration de valoriser l’offre et la mission de services du Groupe MSA des Charentes.
« Lors de la dernière Convention d’Objectifs et de Gestion, la MSA des Charentes faisait déjà remarquer les risques encourus par une nouvelle réduction de ses moyens humains et financiers, a rappelé le président. Assumer une mission de service public dans les territoires ruraux demande des moyens. »
Dans ce contexte, les élections des délégués de la MSA seront un signal fort : « Une participation élevée sera un gage de reconnaissance de notre régime de protection sociale auprès de nos gouvernants. » Sur le territoire de la caisse interdépartementale, 731 candidats titulaires et suppléants se présentent, dont 319 en Charente.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 17 janvier 2020

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui