La Vie Charentaise 11 novembre 2019 à 17h00 | Par A.V.

Muscler ses zygomatiques avant l’hiver

La 14e édition du festival Soyaux Fou d’Humour à Soyaux, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre débutera par une soirée inaugurale ce vendredi 8 novembre. Au programme pour cette première date : La Josiane et moi qui promet une soirée de philosophie rurale en 2028.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Soyaux Fous d’Humour

Samedi 16 novembre
A 20 h 30 à Ruelle, soirée des révélations :
- Comédie Vintage par Célia Bouly :
« Célia est complètement barrée, elle n'est définitivement pas seule dans sa tête. Elle vous embarque dans son univers décalé en incarnant des personnages de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes. Venez à la rencontre de Marinette, Kimberley, Christelle… »
n Mâle de coeur par Laurent Cussinet.
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ? Laurent tente d'y répondre et libère la parole. Il ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon crue et poétique. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaître toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté fait éclater de rire.
- Confidanse par Alice Tall. Découvrez le parcours du combattant d'une femme de 41 ans qui revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse, les rôles qu'on lui a proposés ou plutôt imposés, tout ce qu'elle a dû surmonter pour rester sur scène durant tant d'années. Chansons et chorégraphies rythment ce seule en scène à tendance humoristique, peuplé de personnages extravagant.
- Sylvain Fergot refait le monde avec Sylvain Fergot. Sylvain Fergot est révolté par le monde qui l'entoure : le prénom des enfants d'aujourd'hui, la taille démesurée des spaghettis… mais aussi par des sujets un peu plus futiles tels que la corruption de nos politiques ou le mensonge des religieux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui