La Vie Charentaise 24 février 2020 à 15h00 | Par Fabienne Lebon

« On veut une seule charte de bon voisinage dans le département »

Si la majorité des débats, en session de Chambre d'agriculture a plutôt été trustée par l'instauration des zones de non-traitement, la charte de riverains prend forme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Chambre d'agriculture a tenu sa quatrième session depuis le début de la mandature, le 20 février 2020.
La Chambre d'agriculture a tenu sa quatrième session depuis le début de la mandature, le 20 février 2020. - © F.L.

Christian Daniau, le président de la Chambre d'agriculture, le certifie : « Dans quelques jours, on pourra prendre une photo qui montrera l'union des partenaires agricoles autour d'une même charte de bon voisinage. » Hier soir, les Jeunes Agriculteurs de Charente devaient réunir un conseil pour débattre du sujet. En session ce jeudi matin, Christian Daniau a rappelé la volonté de la Chambre d'agriculture d'élaborer « une seule charte » à l'attention de « tous les agriculteurs, qu'ils soient viticulteurs, céréaliers ou éleveurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui