La Vie Charentaise 11 février 2021 a 10h00 | Par Marie Le Lagadec

Paillard, un pari sur l’avenir

La campagne de vente de la Station de Lanaud, en janvier, a permis à 4 éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le gros lot : Paillard, un veau avec un très bon profil génétique, laisse présager aux éleveurs des descendants de qualité.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Quatre éleveurs charentais et de la Vienne ont financé collectivement l’achat de Paillard : Laurent Lepreux (2e en partant de la gauche), Romain et Jean-Claude Provost, Laurent Leservoisier et Pierre-Henri Dessalas, aux côtés d’Eric Cazenavette (dernier à droite).
Quatre éleveurs charentais et de la Vienne ont financé collectivement l’achat de Paillard : Laurent Lepreux (2e en partant de la gauche), Romain et Jean-Claude Provost, Laurent Leservoisier et Pierre-Henri Dessalas, aux côtés d’Eric Cazenavette (dernier à droite). - © M.L.L.

Il faudra bien surveiller les descendants de Paillard, dans quelques années, lors des traditionnelles ventes de taureaux limousins en Charente Limousine. Retenez bien ce prénom car c’est celui du Top price de la 2e série de la campagne 2020-2021 de la Station Nationale de Qualification de Lanaud (87), adjugé 21 200 € le 14 janvier 2021. Né au Gaec Lavigne de Senezergues, dans le Cantal, ce veau limousin de 16 mois, qualifié dans la catégorie Reproducteurs jeunes, a fait grimper les enchères à tel point qu’il figure comme le 3e prix record de la Station depuis 1991. Les heureux propriétaires sont 4 éleveurs de Charente et de la Vienne, adhérents de la coopérative Corali : Pierre-Henri Dessalas, du Gaec Dessalas à Saint-Christophe, Laurent Lepreux, de l’EARL Les Jumeaux à Saulgond, Jean-Claude et Romain Provost, de la SCEA du Courtiou à Blanzay, dans la Vienne, et Laurent Leservoisier, de la SAS Domaine des Etoiles à Massignac.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous