La Vie Charentaise 30 octobre 2021 a 11h00 | Par Fabienne Lebon

Rémy-Martin : «étendre la communauté des cognac lovers»

Montée en gamme, consommation à domicile et e-commerce permettent à Rémy-Martin d'afficher une croissance insolente et « de grandes ambitions », dixit son directeur général.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance. - © La Vie Charentaise

Vendredi 22 octobre, un communiqué de Rémy-Cointreau avait déjà en partie défloré les annonces de Philippe Farnier, directeur général de Rémy-Martin, sur la bonne santé économique du groupe (N.D.L.R. : progression de 52 % au premier semestre à 645,3 millions d'euros) et de la maison dont il tient la barre depuis trois ans. « Après un début d'année remarquable, amplifié par des effets de restockage aux Etats-Unis, la division cognac a continué de bénéficier d'une demande particulièrement soutenue au deuxième trimestre (+26,9 %) et a enregistré une progression de +55,2 % au premier semestre », révélait le communiqué de Rémy-Cointreau. Mardi dernier, Philippe Farnier en a détaillé les éléments moteurs : une croissance tirée par le marché américain (+58 %) et de l'Asie Pacifique, notamment la Chine (+34 %). « Une des révélations de cette crise sanitaire que nous avons vécue et qui nous a obligés à fermer nos sites de production un mois en 2020 (de mars à avril) montre que la stratégie de valeur qui est la nôtre matche bien avec les attentes du consommateur aujourd'hui (...), adepte d'une consommation plaisir valorisante et responsable », explique le directeur général. « L'idée, c'est d'étendre la communauté des cognac lovers. Peut-être qu'ils consommeront moins de cognac, mais mieux et la communauté sera plus large, au final ».

Article à retrouver dans la page 10 de La Vie Charentaise n°2823, paru le 29 octobre.

Hebdo disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,