La Vie Charentaise 03 juin 2021 a 09h00 | Par Alexandre Veschini

Plan stratégique national : « Encore beaucoup de choix restent à faire »

Jean-Bernard Sallat, président de la FNSEA16, reste prudent sur le Plan Stratégique National. Il note qu’il reste beaucoup d’arbitrages à faire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-BernardSallat, président du syndicat majoritaire.
Jean-BernardSallat, président du syndicat majoritaire. - © Alexandre Veschini - Photo d'archives

Quel regard portez-vous sur le plan stratégique national qui a été présenté par le ministère de l'Agriculture ?
Jean-Bernard Sallat : Le budget du premier pilier baisse des 2 % prévus, mais reste à la hauteur.
Le paiement redistributif reste présent sur la base des 53 hectares, comme actuellement. Les aides couplées sont toujours là.
La nouveauté, c'est la disparition du verdissement avec les éco-schèmes. Ils sont une nouveauté considérable dans la répartition du financement puisque 25 % du premier pilier sera fléché sur des actions environnementales. La question aujourd'hui est de savoir comment vont se répartir les différentes lignes budgétaires.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 4 juin 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,