Premiers vaccinés en Charente
La campagne de vaccination est lancée en Charente, elle a débuté dans trois Ehpad à Montbron, Confolens et Cognac dès mercredi, ainsi qu’à l’hôpital de Girac pour les personnels soignants. Une véritable course contre la montre aux yeux des scientifiques, qui craignent une poursuite des mutations du virus.

La machine s’ébranle en Charente avec le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Elle a débuté à l’échelle nationale durant les vacances de Noël pour les personnes les plus vulnérables. L’Ehpad Le Benetou de Montbron a ouvert la marche dès ce mercredi en vaccinant la quasi-totalité de ses 101 résidents, qui avaient donné leur consentement. Jeudi, se poursuivait l’opération dans deux autres établissements pilotes, l’Ehpad du Pré de l’Etang à Confolens et la Résidence Charles d’Orléans à Cognac. A partir du 19 janvier, jusqu’au 2 février, 61 autres Ehpad du département seront livrés en vaccins par les pharmacies de leurs communes. La campagne de vaccination devrait s’étendre jusqu’au début du mois de mars.
Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 8 janvier 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,