La Vie Charentaise 16 septembre 2021 a 14h00 | Par Alexandre Veschini

Safer de Charente : le foncier agricole sous haute surveillance

La Safer de Charente a présenté les chiffres du marché foncier départemental. « Notre rôle c'est d'observer le marché pour mettre en place des outils qui vont orienter le marché », résume Sylvie Massacré, directrice départementale de la Safer.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sylvie Massacré a présenté les chiffres de la Safer.
Sylvie Massacré a présenté les chiffres de la Safer. - © Alexandre Veschini

En 2020, la Safer a constaté une hausse des surfaces mises en vente sur le marché avec 2 176 ha sur le département. « On a retrouvé le niveau de 2018 après une petite baisse en 2019. » Le montant total des ventes a augmenté encore plus vite. « Ça s'explique en grande partie par les ventes de maisons à la campagne. Nous sommes dans un département plutôt attractif sur ce sujet. On peut d'ores et déjà dire que 2021 sera encore marquée, du fait d'un effet confinement », commente Sylvie Massacré.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 17 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,