La Vie Charentaise 17 avril 2018 à 08h00 | Par A.V.

Transmission : des solutions à explorer

La transmission est un des points sensibles du renouvellement des exploitations. L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine a été l’occasion de faire un retour d’expérience sur l’installation des jeunes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Kattalin Pommies et Arthur Galinat ont bénéficié d’aide pour l’installation.
Kattalin Pommies et Arthur Galinat ont bénéficié d’aide pour l’installation. - © A.V.

La table ronde a été un moment d’échange bien accueilli pour évoquer les parcours et les opportunités d'installation ou de transmissions.En Dordogne, près de Sarlat, Arthur Galinat s’est lancé dans le maraîchage traditionnel avec un associé. Après plusieurs expériences, il s’est associé à l’agriculteur qui l’avait pris en apprentissage. « Il a une cinquantaine d’années et arrive en fin de carrière à un moment où il bloquait sur l’investissement et le pilotage de l’entreprise », précise Arthur Galinat. Ils cultivent une trentaine de légumes en vente directe qu’ils commercialisent au sein d’une boutique de producteurs installée sur l’exploitation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui