La Vie Charentaise 10 décembre 2020 a 14h00 | Par Alexandre Veschini

Un bilan flatteur pour la CARC

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC).

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC.
Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC. - © Alexandre Veschini - Photo d'archives

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC). Les voyants sont au vert et la structure ne manque pas de projets.
L'assemblée générale, c'est d'abord l'heure du bilan. Sur le plan financier, les résultats sont positifs, en ce qui concerne l'approvisionnement, qui représente 68 % du chiffre d'affaires, ou la collecte.
La CARC profite de la progression des plantations dans le secteur du cognac. « Le chiffre d'affaires des piquets et marquants a bondi de 29 % », note le directeur Jean-Michel Audouit. La hausse est bien moins marquée sur le matériel viticole courant. A contrario, l'activité traditionnelle de la coopérative recule. Les engrais et semences restent stables, tandis que les phytosanitaires reculent de 3 %.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 11 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous