La Vie Charentaise 14 mai 2020 à 16h00 | Par Alexandre Veschini

Un déconfinement «progressif» malgré trois nouveaux cas

Les services de l’État, via la Préfecture, et l’Agence Régionale de Santé, rappellent que l’épidémie n’est terminée. « Il faut garder en tête que le virus est toujours là. Alors qu’on n’avait passé 15 jours sans nouveau test positif, trois nouveaux cas ont. été détectés en Charente », a précisé la préfète de Charente, Marie Lajus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Non, le déconfinement opéré depuis le 11 mai ne signifie pas un retour à une activité économique et à une vie sociale normales. La préfecture de Charente et l’Agence régionale de santé rappellent qu’il faut rester prudents. « Il faut limiter les déplacements et les contacts avec les gens en particulier les plus fragiles », insiste Marie Lajus. Même si les règles se sont assouplies.
Des règles à suivre
Les services de l’État insistent sur le caractère progressif du déconfinement. Les autorisations de se rendre en tel ou tel lieu ou de pratiquer certaines activités seront ajustées au cours du temps et en fonction de la circulation du virus.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 15 mai 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui