La Vie Charentaise 19 novembre 2019 à 09h00 | Par M.L.L.

Un morceau d’Italie au cœur d’Angoulême

La Cucina di Mamma fait partie des commerces de bouche à ne pas manquer en centre-ville. Plébiscité par une clientèle fidèle et gourmande, ce petit restaurant de spécialités italiennes à emporter va prendre du galon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois.
Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois. - © M.L.L.

En haut de la rue Hergé, non loin de l’hôtel de ville, un lieu de restauration rapide fait le buzz tous les jours depuis son installation dans la cité des Valois il y a 3 ans. La liste des clients de La Cucina di Mamma ne cesse de s’allonger et tous sont unanimes sur la qualité des produits vendus sur place.
Installé depuis 30 ans à Angoulême, Guiseppe Barbera, 50 ans, n’a pas toujours travaillé dans la restauration. « J’ai travaillé 25 ans dans la grande distribution, dans 2 enseignes, en tant que responsable de rayon puis responsable qualité pendant 7 ans. Mais j’avais envie depuis longtemps de créer mon commerce, mes parents sont restaurateurs. J’ai remarqué qu’en France il manquait quelque chose dans le domaine de la vente à emporter et j’ai voulu développer mon idée. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui