La Vie Charentaise 27 janvier 2020 à 10h00 | Par A.V.

Un PLUI qui n’oublie pas les agriculteurs

Le plan local d’urbanisme intercommunal de l’ex-Bandiat-Tardoire a été mené en concertation avec les acteurs du territoire, dont la Chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En travaillant avec la Chambre d’agriculture, la communauté de communes a reçu de nombreux retours du monde agricole.
En travaillant avec la Chambre d’agriculture, la communauté de communes a reçu de nombreux retours du monde agricole. - © A.V.

Après l’élaboration d’un plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), ce document est obligatoirement soumis aux personnes publiques associées, qui comprennent la population, les associations locales et les acteurs du territoire. L’ancienne communauté de communes de Bandiat-Tardoire a lancé son PLUI dès 2015 avec une phase de diagnostic du territoire réalisée par un bureau d’études, à l’exception de la partie agricole. « Nous avons choisi de faire à appel à la Chambre d’agriculture », explique le vice-président de la communauté de communes La Rochefoucauld-Porte du Périgord. « Nous l’avions fait pour le PLU de Saint-Projet-Saint-Constant. Ça s’est très bien passé et nous avons constaté qu’il apportait un plus, nous avons lancé la même chose. La Chambre d’agriculture a participé comme un bureau d’études à toutes nos réunions de travail. Elle l’a suivi dès le diagnostic, et le suivra jusqu’à la fin. »

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi  24 janvier 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui