La Vie Charentaise 22 octobre 2021 a 08h00 | Par Alexandre Veschini

« Les entreprises artisanales doivent être pérennisées »

La liste « La Voix des artisans », conduite par la présidente sortante et bouchère, Geneviève Brangé, a remporté les élections départementales de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA 16).

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © A.V.

Vous êtes réélue à la tête de la CMA de Charente, quels sont les projets pour les cinq ans, à venir ?

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat est régionalisé.La mission des départements est d'être au plus près des artisans sur le terrain. Nous n'avons plus à faire d'assemblée générale, nous perdons les compétences des ressources humaines et financières. Il nous reste l'économie et la formation. Ça veut dire être sur le terrain. Nous allons multiplier les réunions territoriales. Les élus iront à la rencontre des chefs d'entreprise pour recueillir leurs besoins et leur proposer le meilleur accompagnement possible. C'est quelque chose que nous faisons déjà et que nous allons continuer à développer sur le territoire. La proximité, c'est le mot-clef des cinq premières années.Ça ne veut pas dire que nous n'aurons plus rien à décider. C'est une mission que nous mènerons, avec les 25 élus de Charente, auprès de la Chambre Régionale des Métiers. Nous participerons aux décisions des finances et des orientations, mais ce sera travaillé collégialement. Pour que la régionalisation fonctionne, il faut être au plus près des artisans.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 22 octobre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,