La Vie Charentaise 10 juillet 2020 à 16h00 | Par Alexandre Veschini

UGVC : Anthony Brun, nouveau président du consensus

C’est un troisième homme qui a été élu à la présidence de l’UGVC : Anthony Brun, anciennement secrétaire général et viticulteur à Saint-Bonnet-sur-Gironde, en Charente-Maritime.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A droite, Anthony Brun, nouveau président de l’UGVC, aux côtés de Cyril de Héricourt, nouveau directeur.
A droite, Anthony Brun, nouveau président de l’UGVC, aux côtés de Cyril de Héricourt, nouveau directeur. - © A.V.

Après un conseil d’administration qui n’avait pas permis d’accoucher du nouveau président, un nom a fini par se dégager. Les deux candidats, Nicolas Baudry et Stéphane Roy se sont retirés et ont laissé la place à Anthony Brun. Agé de 37 ans, le viticulteur de Saint-Bonnet-en-Gironde (17) devra faire la synthèse entre les demandes et les inquiétudes des adhérents du syndicat. Nicolas Baudry et Stéphane Roy siégeront à ses côtés, en tant que membres du conseil permanent. Lors de sa présentation, jeudi 9 juillet à la Maison des Viticulteurs à Cognac, Anthony Brun est revenu sur ses motivations. Suite à des problèmes personnels, il restait un membre engagé en tant que secrétaire général, mais ne souhaitait pas être sur le devant de la scène. « Mercredi soir, on s’est trouvé dans une situation où il fallait trouver un compromis. A l’heure de l’échange, on s’est dit que le mieux était que les deux candidats se retirent et me suivent », déclare-t-il.

Tous les détails dans La Vie Charentaise du vendredi 10 juillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui