Aller au contenu principal

Covid
Le point sur l’épidémie du Sars-Cov-2 en Deux-Sèvres

Les cas positifs sont stables dans le département, à l’exception du bocage bressuirais et du thouarsais où ils augmentent. Les hospitalisations sont, elles, en baisse. On dénombre une trentaine de décès.

Taux d'incidence pour 100 000 habitants (vert : 50 ; orange : 150 ; rouge : 250 ; noir : >250)
© ARS Nouvelle-Aquitaine - Deux-Sèvres

La baisse est significative en pays mellois et en Gatîne, de l’ordre de -1,2%. 858 nouveaux cas détectés en une semaine. Les prélèvements effectués, pour des tests PCR ou antigéniques, connaissent une hausse de 2,5%.

Le taux d’incidence s’établit à 229 cas pour 100 000 habitants. Il est de 261 pour les plus de 65 ans. En région Nouvelle-Aquitaine, le taux d’incidence baisse sensiblement, de 92 à 241 cas pour 100 000 habitants. Les Deux-Sèvres est le troisième département néo-aquitain en termes de circulation virale. Le taux de positivité est le 6ème taux en région (5,4% en semaine 5).

De nouvelles personnes sont atteintes du Covid-19 avec le variant anglais. La dernière analyse par échantillonnage en Nouvelle-Aquitaine fait état d’environ 15% de variant anglais parmi tous les positifs.

Dans le département, 105 hospitalisations étaient en cours en semaine 5, soit 37 de moins que la semaine précédentes. 11 personnes sont en réanimation.

Nous déplorons 33 nouveaux décès, dont 25 issus d’Ehpad. Depuis le 1er septembre, 343 personnes sont décédées du Covid-19. 

Actuellement, 18 Ehpad sont touchés par le virus, dont 12 comptent au moins 4 cas positifs parmi les résidents et les salariés. 11 établissements accueillant des personnes en situation de handicap sont aussi concernés. 

Environ 2650 personnes sont aujourd'hui isolées, des cas positifs mais aussi des personnes contacts. Le nombre de personnes contacts à risque augmente cette semaine. 

Depuis le début du mois de janvier, 13 750 injections du vaccin Pfizer ont été faites. Parmi les personnes vaccinées, 5 300 sont résidents d'Ehpad ou patients prioritaires, 3 900 personnes ont plus de 75 ans. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Le site Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent arrive à saturation de sa capacité de production.
Eurial déménage son usine de fromages de chèvre

Le déménagement de l'usine Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent, appartenant à la coopérative Eurial (…

Publicité