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Se faire conseiller : presque une obligation

Plus régulières sont les évolutions réglementaires, plus les besoins en conseiller en gestion du patrimoine sont importants. Un métier qui se développe tout particulèrement ces dernières années. 

© Elisabeth Hersand

Ll est un peu le confesseur des personnes ayant un patrimoine à gérer. Pour recevoir ses précieux conseils, elles doivent en effet tout dire à Benoît Letué. Actuellement au service marketing et en charge des offres liées à l’épargne et à la clientèle patrimoniale au Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, il sera dans quelques semaines conseiller en gestion du patrimoine. Et devra donc conseiller ses quelques 200 clients pour les aider à gérer au mieux leur patrimoine, qu’il doit donc connaître dans son intégralité. En Touraine Poitou, la banque dispose de pas moins de 60 de ces conseillers, preuve de l’intérêt de ces conseils. « Les clients demandent de plus en plus d’expertise et de conseil. La réglementation s’est renforcée, et la rémunération de l’épargne a beaucoup baissé. Il faut donc d’autres solutions de diversification, qui sont parfois plus complexes » explique le conseiller. « Les gens nous présentent leur patrimoine, leurs objectifs, leurs souhaits, et à nous d’imaginer une stratégie adaptée. Une stratégie qui passe par la maîtrise de plusieurs domaines : le financier, la fiscalité et le juridique. Quelle que soit la proposition que nous faisons, nous mettons toujours en place plusieurs stratégies, pour que le client puisse choisir ce qui lui correspond le mieux ».

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