Aller au contenu principal

Une école de commerce ouvre à Poitiers

Après Rouen, Les Sables d’Olonne et Arles, l’IES Business School, école de commerce et de management, ouvre un campus à Poitiers, mais aussi Perpignan et Lyon, à la rentrée 2023. L’école met en avant une pédagogie avec «l’élève au centre de l’école».

L’heure est au recrutement, ici au salon de l’étudiant à Poitiers en janvier. Les vendredi et samedi 10 et 11 mars, au parc des expositions pour le salon de l’apprentissage et de l’orientation (lire en page 17) ou encore lors des portes ouvertes, le samedi 25 mars.
© les business school

Marketing, communication, management, vente, ressources humaines, banque et assurance sont les thèmes de prédilection de l’IES Business School, pour des BTS, Bachelor et Mastères. L’école ouvre en septembre à Poitiers. Trois autres sont en projets, à Nice, Caen et Le Havre et, plus proche de nous, Tours en 2026. Un développement fort donc pour établir un maillage territorial. Boris Mazurier a fondé l’IES en 2015 à Rouen. « Je voulais aussi venir à Poitiers pour le dynamisme de cette ville étudiante. Les étudiants sont toujours aussi nombreux et il y a donc forcément un besoin dans notre domaine » explique le directeur général de l’école. « Nous avons un concept pédagogique, reconnu aujourd’hui, centré sur l’élève. Nous travaillons avec chacun d’entre eux sur leur projet individuel de formation. L’objectif est de leur apprendre à devenir des managers autonomes et responsables. C’est évidemment une attente des entreprises aujourd’hui. Nous faisons vraiment du cas par cas avec une relation personnalisée. C’est notre marque de fabrique et notre force » affirme Boris Mazurier. À Poitiers, comme sur les autres sites, il y aura évidemment des enseignants, professeurs de grandes écoles mais aussi parfois des dirigeants, managers, comptables, banquiers pour partager leur expérience professionnelle avec les étudiants.

Alternance et internationalisation

Toutes les formations sont ouvertes à l’alternance et, sur cet aspect aussi, les élèves sont accompagnés dans la recherche d’une entreprise. Enfin l’internationalisation est facilitée pendant le cursus des étudiants à travers un partenariat avec 6 universités à l’étranger, (aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande) dans le cadre de programmes d’une année minimum. Objectif pour la rentrée 2023 : «recruter entre 70 et 80 élèves» précise Margaux Courseau, chargée des admissions.

Contact: 07-66-82-43-52

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Le site Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent arrive à saturation de sa capacité de production.
Eurial déménage son usine de fromages de chèvre

Le déménagement de l'usine Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent, appartenant à la coopérative Eurial (…

Publicité