La Vie Charentaise 04 février 2020 à 09h00 | Par A.V.

Des records pour les pépiniéristes viticoles

L’assemblée générale des pépiniéristes viticoles de la région de Cognac a été marquée par une production record, mais aussi l’inquiétude de voir émerger une concurrence moins attentive à la qualité des plants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président François Bodin a salué une filière dynamique qui doit rester prudente.
Le président François Bodin a salué une filière dynamique qui doit rester prudente. - © A.V.

Le syndicat des pépiniéristes viticoles de la région de Cognac a tenu son assemblée générale. Une année marquée par la continuité des actions et un soutien renforcé à la filière. Celle-ci rassemble en effet 72 professionnels en Charentes. Un chiffre qui se maintient, sur fond de baisse depuis 30 ans. Pour autant, la profession annonce une mise en œuvre historique avec plus de 29,5 millions de plants en Nouvelle-Aquitaine. Sur le secteur des Charentes, la variété ugni blanc représente 88 % des greffes. Les professionnels notent toutefois une proportion croissante des greffes d’ugni blanc hors Charentes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui