La Vie Charentaise 10 août 2021 a 08h00 | Par F.L.

Le pineau de L’Oisellerie se suffit à lui-même

Si les « Rencontres du pineau », opération de promotion estivale du Comité national, ont commencé le 10 juillet, le lycée agricole de L’Oisellerie n’a pas besoin de cela pour booster ses ventes. La boutique a ses aficionados.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Quatre vacanciers (deux locaux et deux extérieurs au territoire), quatre bouteilles de pineau blanc et rouge vendues. Ce qui méritait bien une visite de la distillerie et des chais.
Quatre vacanciers (deux locaux et deux extérieurs au territoire), quatre bouteilles de pineau blanc et rouge vendues. Ce qui méritait bien une visite de la distillerie et des chais. - © F.L.

Fin juillet, le lycée de L’Oisellerie récupérait juste le kit envoyé par l’interprofession du pineau des Charentes pour faire la promotion du pineau sur glace. Un kit de promotion entrant dans le cadre des « Rencontres du pineau », qui se tiennent actuellement sur le territoire charentais jusqu’à la fin août. Si Christophe Moine, le chef de l’exploitation du lycée, se félicite que l’interprofession se mobilise pour faire découvrir de nouveaux modes de consommation du pineau, les premières remontées de ses clients laissent à penser qu’ils restent fidèles à leur pineau servi frais à l’apéritif. « Je pense que ce nouveau mode de consommation convient peut-être mieux à une clientèle estivale, novice, qui ne connaît pas le pineau dans sa forme traditionnelle et a envie d’expérimenter les produits régionaux. Qu’on se rappelle les débuts du cognac-schweppes ! », sourit Christophe Moine, qui, lui, s’en souvient parfaitement, œuvrant depuis 19 ans au sein de l’exploitation du lycée agricole de L’Oisellerie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,