La Vie Charentaise 30 septembre 2021 a 16h00 | Par Alexandre Veschini

Saint-Fraigne prépare sa mue

Saint-Fraigne a de grands projets pour restaurer son cœur de village. L’un d’eux, « De la terre à l’assiette », a été construit autour du maraîchage, de la restauration, de l’insertion et de la réhabilitation du bâti.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
« De la terre à l’assiette » fait partie des 12 projets retenus en Charente par France Relance, sur le volet dédié aux projets de mobilité solidaire.
« De la terre à l’assiette » fait partie des 12 projets retenus en Charente par France Relance, sur le volet dédié aux projets de mobilité solidaire. - © Alexandre Veschini

« Dans le montage du projet, il y a de la restauration, des serres, du maraîchage, de la production d’eau potable, une boutique, des logements pour les personnes âgées…, commence le maire de Saint-Fraigne, Franck Bonnet. Le projet part du maraîchage avec l’emploi de personnes en insertion. Les légumes seront vendus dans le village en boutique et alimenteront un restaurant. » La commune va porter l’ensemble de ces projets, en rénovant des bâtiments qu’elle a acquis. À cela s’ajoutera le logement, dont les locataires pourront profiter de la production très locale.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 1er octobre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,